Horaires d'ouvertures :

Lundi au vendredi : 8h30 – 12h00
Lundi au jeudi : 13h30 – 17h30

 
 

SECURITÉ et PAIEMENT EN LIGNE

France Soudage vous garantit un système de paiement en ligne totalement sécurisé. Il utilise la solution de paiement de ligne du Crédit du Nord, groupe Société Générale.

  

En savoir plus sur le paiement sécurisé
Conditions générales de vente

Vous êtes ici : Liens Ignorer la navigationSoudage - Matériel de soudure pour les professionnels >  Accessoires de soudage électrique > Etuves de conservation ou de séchage :

ACCESSOIRES DE SOUDAGE ÉLECTRIQUE

Etuves de conservation ou de séchage

Etuve à flux avec 2 thermo régulation pour le flux et l’air, réservoir jumelé

Ref : FSB95
Disponible : sous 20 jours
Colisage de vente : 1 Unité

Prix Total: 5850 € HT (7020 € TTC)

 

Les Etuves à trémie sont principalement utilisés pour sécher et conserver les flux de soudure utilisés dans le soudage à l'arc submergé. Des modèles différents sont disponibles selon la capa¬cité de charge et l'équipement de contrôle de température.

 

Avantages
La structure extérieure en acier est traitée avec une peinture époxy afin de résister aux conditions de travail extrêmes (humidité, corrosion et l'atmosphère marin).
La chambre interne de la trémie est en forme de cône, fabriqué en acier inoxydable.
L'étuve est isolée par des doubles parois et de la laine de roche. La porte à charnières est équipée d'un joint en fibre de verre pour éviter la perte minimum de chaleur à l'intérieur de la chambre. Sur la partie supérieure de l'étuve il y a une petite porte pour char¬ger le flux et une porte a la partie inférieure permet de le récupérer. Le commutateur principal, les thermorégulateurs et les voyants sont situés sur le dessus de l'étuve.
Le panneau de contrôle est encastré devant l'étuve en partie infé¬rieure, pour éliminer les parties saillantes et améliorer la fonction¬nalité.
Les résistances chauffantes en acier inoxydable sont en contact direct avec le flux. Elles sont protégées et contrôlées par un régu¬lateur thermique (230v-1500w)
Dans la version électronique, l'étuve est équipée avec un panneau de configuration totalement automatique (aux normes IP55) pour la programmation et le contrôle du cycle de travail.
Le panneau de commande (aux normes IP55) est composé: d'un interrupteur général, 2 témoins lumineux (alimentation On / chauffe On), 2 régulateurs thermiques numériques à 3 caractères digitaux dont l'un est réglables jusqu'à 400°C et l'autre protèges les résis¬tances chauffantes jusqu'à 500°C. Sur ce modèle, il peut être en simple ou double panneau de contrôle.
Un récipient sur roues pour le transport du flux est disponible sur demande.
Le contrôle de température se fait par un thermocouple.

 

Caractéristiques techniques
Tension : 380 V triphasé
Puissance : 7.9 kw
IP protection grade : 44
Température maxi : >370°C
Contenance : 320 kg
Dimensions utiles : (Lg 691mm x lg 690mm x Ht 740mm) x 2
Dimensions extérieures : Lg 1620mm x lg 850mm x Ht 1340mm
Poids : 250 kg
Hauteur sous trappe : 450mm

 

Documentations

 

Produits associés