Ce filtre est le partenaire idéal pour les postes de soudure mobiles. Le caisson en tôle d’acier de construction robuste et le revêtement époxy donnent à cet appareil un aspect agréable. Quatre roulettes industrielles facilitent le déplacement dans les ateliers.
Le bras d’aspiration de longueur 3 mètres pivote sur 360° et possède un clapet de réglage.
Les particules grossières contenues dans le flux d’air pollué capté par la hotte d’aspiration, sont retenues dans un pré filtre. Cet air pré filtré traverse le filtre principal où les particules les plus fines sont piégées avec un degré de séparation supérieur à 99,9 %. L’air épuré est renvoyé dans l’atelier
Un témoin lumineux prévient de la nécessité de remplacement des filtres. Equipé avec un compteur d’heures et un interrupteur marche-arrêt. Pour changer les filtres, il suffit de basculer le couvercle de l’appareil vers l’arrière avec son bras. La fréquence de remplacement du filtre dépend de l’intensité d’utilisation et du type de polluants à filtrer.
Débit ventilateur : 2500 m3/h - Dépression 2500 Pa - Moteur 1,1 kW – Alimentation 230 V monophasé - Niveau sonore 72 dB(A) - Dimensions 58 x 58 x 90 (hauteur) cm - Matériel certifié BGIA pour les fumées de soudage catégorie W3 (certification IFA: 1005030).