La structure extérieure en acier est traitée avec une peinture époxy afin de résister aux conditions de travail extrêmes (humidité, corrosion et l'atmosphère marin).
La chambre interne de la trémie est en forme de cône, fabriqué en acier inoxydable. L'étuve est isolée par des doubles parois et de la laine de roche. La porte à charnières est équipée d'un joint en fibre de verre pour éviter la perte minimum de chaleur à l'intérieur de la chambre. Sur la partie supérieure de l'étuve il y a une petite porte pour charger le flux et une porte a la partie inférieure permet de le récupérer. Le commutateur principal, les thermorégulateurs et les voyants sont situés sur le dessus de l'étuve. Le panneau de contrôle est encastré devant l'étuve en partie inférieure, pour éliminer les parties saillantes et améliorer la fonctionnalité.
Les résistances chauffantes en acier inoxydable sont en contact direct avec le flux. Elles sont protégées et contrôlées par un régulateur thermique (230v-1500w)
Dans la version électronique, l'étuve est équipée avec un panneau de configuration totalement automatique (aux normes IP55) pour la programmation et le contrôle du cycle de travail.
Le panneau de commande (aux normes IP55) est composé: d'un interrupteur général, 2 témoins lumineux (alimentation On / chauffe On), 2 régulateurs thermiques numériques à 3 caractères digitaux dont l'un est réglables jusqu'à 400°C et l'autre protèges les résistances chauffantes jusqu'à 500°C. Un récipient sur roues pour le transport du flux est disponible sur demande. Le contrôle de température se fait par un thermocouple.