Les étuves portables sont utilisées pour le maintien hors humidité des électrodes sur le lieu de soudage afin d'éviter la présence d'hydrogène dans le bain de soudure.
Description : L'étuve possède une structure externe en inox afin de résister aux conditions climatiques extrêmes (humidité,corrosion, atmosphère marine).
La structure interne carrée est en aluminium galvanisé recouvert d'inox. L'air contenu dans la chambre comprise entre les 2 structures permet de maintenir une température uniforme à l'intérieur de l'étuve.
Le panier à électrodes en acier recouvert de nickel est muni d'un anneau empêchant les électrodes de tomber pendant leur extraction
L'élément chauffant est situé au fond de l'étuve directement au contact des électrodes assurant ainsi une très grande conductibilité thermique.
Les poignées sont en matière isolante.
Le thermostat réglable de 30° à 120°C ou de 50° à 300°C est doté d'un système anti-étincelles; température préréglée sur demande. Un témoin lumineux est disponible sur tous les modèles quelle que soit la tension